Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masha Chammas peintures
1 juin 2015

Etudes de Gjelle

C'était la première fois que j'essayais de peindre sur de la céramique. J'ai choisi pour cobaye une tasse à thé, blanche.

Comme je ne savais rien sur la peinture pour verre/porcelaine, j'ai préféré celle qui m'a paru la plus simple pour débuter - la peinture sans cuisson au four. Selon l'explication sur le flacon, cette peinture sèche en trois jours, après quoi elle résiste au lavage au-dessous de 40 degrés.

 

Tiens, tiens, me suis dis-je. Ceci me convient (car je me suis imaginée en train de cuire ma tasse au four... Humm... Pour la première fois il vallait mieux éviter!)

 

Donc, finalement j'ai pris la peinture pour porcelaine (bleue, elle est plus dense) et la peinture pour verre (rouge, plus fluide).

 

Elle a seché, certes, par contre, après pour laver ces vaisselles peintes, on évite surtout les éponges grattantes !

tasse1gjel02

tasse1gjel03

tasse1gjel04

tasse1gjel05

tasse1gjel06

 

tasse1gjel08

tasse1gjel10

tasse2gjel_brothers

tasse2gjel04

tasse2gjel08

Publicité
Publicité
Commentaires

carre3Artiste-peintre Masha Chammas
France, dép.des Yvelines

Publicité
Masha Chammas peintures
Masha Chammas peintures
  • Ce blog vous invite à découvrir les tableaux et les dessins de jeune artiste contemporain Masha Chammas. Merci pour vos commentaires, laissez libre cours à votre gentillesse. Et n'oubliez pas: les artistes sont les êtres fragiles ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 583
Publicité